Points forts
Résumé :
UN porte-parole de Dieu au cœur des conflits !
Andrew White a quelque chose d’une légende de par son engagement pour la paix au Moyen Orient : c’est un homme charmant et dynamique, dont les souffrances personnelles ne l’ont pas éloigné de son important ministère de réconciliation internationale.
Ayant grandi à Londres dans une famille très croyante, il maîtrisait déjà les idées essentielles de la théologie calviniste à l’âge de cinq ans ! Souvent malade durant son enfance et son adolescence, son intelligence considérable lui permit tout de même d’aller jusqu’au bout de ses études.
Il souhaitait à tout prix devenir anesthésiste et il parvint à son but mais fut redirigé par Dieu vers un ministère de prêtre anglican.
Depuis son ordination, il a joué un rôle important dans le travail de réconciliation communautaire, à la fois entre chrétiens et juifs mais aussi entre musulmans chiites et sunnites. Bien qu’étant souvent en danger et toujours en proie à la souffrance du fait d’une sclérose en plaques, il a néanmoins été en mesure d’agir comme un médiateur entre des communautés opposées à l’extrême.
Homme de Dieu, il est celui à qui ceux qui ne font plus confiance à personne font encore confiance.
Points forts
Vidéo